LE MASSAGE AYURVÉDIQUE

Je vous dis tout !

Massage Gay Bruxelles: Massage Ayurvédique

LE MASSAGE AYURVÉDIQUE : C’EST QUOI AU JUSTE ?

Le massage dédié à l'équilibre du corps et de l'esprit!

Envie de vous débarrasser de tout votre stress ? 
Originaire d’Inde, ce massage de bien-être symbolise la relaxation à l’état pur. Saviez-vous pourquoi ? Eh bien, parce qu’il tend à rétablir l’équilibre, à la fois physique et …. chose plus rare … psychique. En effet, ce massage cherche l’équilibre entre les trois éléments principaux de notre organisme : le feu (qui fait référence aux organes digestifs), l’air (désigne les nerfs et les hormones) et l’eau (fait référence aux liquides physiologiques). 

De ce fait, il est conseillé pour apaiser les tensions nerveuses, la dépression, l’anxiété, la spasmophilie, etc. il est aussi recommandé pour stimuler le corps, afin de venir à bout, notamment, de la mauvaise circulation sanguine

Plus qu’un simple massage, c’est une véritable hygiène de vie en Inde, où l’on s’y met que soit l’âge. Vous pouvez en bénéficier, quel que soit votre âge, vous aussi. De plus, il peut être pratiqué tous les jours dans les instituts ou les centres spécialisés ou encore mieux, par mes soins ! En outre, le déroulement de chaque séance diffère d’une personne à une autre. Effectivement, le massage peut être lent, à sec ou encore stimulant, selon les problèmes à résoudre.
En résumé : la séance est totalement personnalisée !

Massage Gay Bruxelles: Massage Ayurvédique

LE MASSAGE AYURVÉDIQUE : POUR RETROUVER SON BIEN-ÊTRE 

Vata, Pitta, Kapha : quel est votre profil ?

Les techniques utilisées pour le massage ayurvédique varient d’une personne à une autre. Ainsi, pour connaître la méthode adéquate, je commence la séance par un examen, à l’issue duquel, je pourrai déterminer votre profil et en conséquence les plus optimales des manipulations à opérer.

  • Si vous faites partie des personnes de type VATA : 
    vous avez besoin d’un massage lent, régulier et enveloppant dans un lieu calme et chaud. Une huile lourde et nourrissante est aussi requise. 

  • Si vous êtes du genre PITTA : 
    vous recevrez un massage plus ou moins stimulant, plus rapide et plus profond avec une huile de massage à dominante fraîche. Quant à l’atmosphère, elle doit être moins chaude, plus tempérée.

  • Si vous êtes de type KAPHA : 
    un massage à sec, avec un peu d’huile et de poudre est fait pour vous. Très stimulant, il active notamment le système lymphatique. 

De plus, massage ayurvédique peut aussi varier en fonction des parties du corps à traiter :

  • Le massage Siro Dara : 
    ce dernier est réalisé au front, afin de venir à bout des maux de tête, de favoriser la concentration et pour lutter contre l’insomnie. Pour l’effectuer, le thérapeute commence par effleurer le crâne et la nuque en utilisant le bout des doigts. Il continue par presser et pétrir légèrement le crâne. Puis, il descend sur le visage. 

  • Le massage Kansu : 
    celui-ci se déroule sur la plante du pied. Il s’inspire de la réflexologie plantaire qui vise à se servir des pieds pour apaiser l’ensemble du corps. Cette fois-ci, les mouvements des mains se tournent vers l’extérieur. Pour faire simple : le thérapeute place ses pouces au milieu des plantes des pieds, pour ensuite les étirer vers l’extérieur. Il termine le massage avec des manipulations de bas du talon vers les orteils. La précision est ici de rigueur !

  • Le massage Abhyanga : 
    celui-ci s’adresse à toute personne qui souhaite se détendre. Sensuel et stimulant, il est à réaliser notamment en duo (miam !)

Massage Gay Bruxelles: Massage Ayurvédique

LE MASSAGE AYURVÉDIQUE : LES MULTIPLES BIENFAITS

Un massage très complet

Le massage ayurvédique possède d’énormes propriétés thérapeutiques, dont voici quelques exemples : 

 

Effet sur le plan physique : 

  • Relaxe les tissus musculaires

  • Améliore la circulation sanguine grâce à l’augmentation de la chaleur du corps

  • Favorise l’oxygénation des tissus

  • Apporte du tonus à l’organisme

  • Élimine les toxines présentes dans le corps grâce à une meilleure circulation sanguine

  • Renforce la défense immunitaire afin de résister aux différents types d’infection

  • Assouplis les articulations afin d’améliorer la posture

  • Renforce la colonne vertébrale

 

Effets sur le plan psychologique et émotionnel :  

  • Permet une meilleure gestion du stress et de l’anxiété

  • Stimule la mémoire en aidant à lutter contre les troubles de la concentration

  • Aide à retrouver la confiance en soi 

  • Apaise la sensation de fatigue

  • Lutte contre l’insomnie

Massage Gay Bruxelles: Massage Ayurvédique

LE MASSAGE AYURVÉDIQUE : DÉROULÉ D’UNE SÉANCE

Un massage totalement personnalisé

Étape 1 : Avant la séance

Avant de procéder au massage ayurvédique, surtout si vous envisagez de le réaliser chez vous, vous devrez respecter certaines règles, telles que :

  • Trouver un endroit calme et apaisant. Normalement, le lieu doit être bien ordonné et propice à la détente. Si possible, la température doit être réglée en fonction du type de technique à utiliser. 

  • Placer des bougies (parfumées ou non) afin de créer une ambiance tamisée et conviviale qui incite à l’apaisement

  • Utiliser la bonne huile de massage : c’est le rôle du masseur ! (Ma formation en aromathérapie vous sera très utile !) Normalement, sa texture doit varier en fonction de la technique à réaliser. Mais, en général, elle doit être de naturelle et non raffinée (l’huile végétale de coco ou l’huile végétale de sésame), elle est idéalement chauffée avant application.

 

Étape 2 : le déroulement du massage proprement dit

Traditionnellement, le massage ayurvédique se déroule directement au sol sur une natte de paille, mais il est aussi possible de le faire sur une table de massage. Avant de s’y allonger, le massé doit retirer tous ses vêtements (des sous-vêtements sont bien entendus acceptés). Ensuite, il s’allonge afin de se mettre en position de cadavre (sur le dos). Son dos doit être bien allongé, les bras doivent être éloignés, les paumes doivent être dirigées vers le ciel, les jambes doivent être légèrement écartées, et les pointes des pieds doivent être dirigées vers l’extérieur. Il doit rester allonger pendant quelques minutes afin de relâcher les tensions.

Avant de procéder au massage, le massothérapeute commence par réchauffer ses mains, en les secouant et en tournant délicatement les poignets. Ensuite, il répartit l’énergie vitale (le fameux Prana) en pressant, en pétrissant et en frottant les 107 points vitaux (les Marmas).

Généralement, le massage débute par la partie postérieure de l’organisme en descendant du bassin aux orteils, pour ensuite remonter sur le dos, jusqu’au cou, afin de finir des omoplates vers les doigts. Ensuite, il continue sur les zones antérieures du corps. Cette fois-ci, le thérapeute masse du bassin aux orteils en veillant bien à se tourner vers le bas. Il remonte ensuite du nombril à la poitrine et descend des clavicules aux doigts.

Et enfin, pour terminer la séance, le massé se met en position assise. Une fois qu’il est totalement détendu, le massothérapeute masse l’intérieur des bras en se tournant vers les doigts. Il masse également le cou, le visage et le crâne de l’arrière vers l’avant. 

Massage Gay Bruxelles: Massage Ayurvédique

LE MASSAGE AYURVÉDIQUE : PUBLIC ET CONTRE-INDICATIONS 

À éviter dans les cas suivants :

Comme tout type de massage, le massage ayurvédique doit être réalisé avec précaution, d’où l’intérêt de :

  • Éviter en cas de trouble cardiaque, d’hypertension ou de cancer

  • Éviter en cas de grossesse, sauf prescription médicale

  • Éviter en cas d’inflammation de la peau, de problèmes dermatologiques, d’ecchymose, de déchirures, de tuméfaction et de fracture trop récentes et non totalement guéries

  • Éviter le massage après une intervention chirurgicale trop récente

Massage Gay à Bruxelles: Massage Ayurvédique

 LE MASSAGE AYURVÉDIQUE : LA PETITE HISTOIRE  

Le saviez-vous ?

Le mot ayurvéda est emprunté du sanskrit ayur qui signifie « vie » ou « longevité » et de Veda qui veut dire « connaissance, science, sagesse », d’où l’appellation « science de la vie ». Créé par les Rishis, les vieux sages indiens, Ayurveda est une forme de médecine traditionnelle qui rassemble plusieurs pratiques, dont le massage.

Le massage ayurvéda est méconnu pendant des siècles à cause des invasions des musulmans en VIIIe siècle et à cause de son interdiction par les Anglais. Ce n’est qu’en 1947, sous l’initiative de Gandhi qu’il renaît à nouveau pour devenir un massage de référence. Au même titre que le yoga, il vise à équilibrer l’esprit par rapport au corps. C’est la raison pour laquelle, il est considéré comme le massage du bien-être par excellence !

Voilà, vous savez tout. Alors, on se lance ?

POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS, C'EST SIMPLE !

Contacte-moi par message (whatsapp au +336 6 62 22 58 90) en indiquant :

  • Ton prénom

  • Le massage souhaité (Classique ou Sensualis : voir détail ici )

  • La date et l'heure souhaitée (voir agenda ici)

  • Si tu préfères venir ou que je vienne chez toi (avec adresse)

  • La durée : 1h - 1h30 ou 2h

Je te réponds le plus vite possible avec le plus grand des Plaisirs !

Massage Gay Bruxelles : Prends rendez-vous !