LE MASSAGE BALINAIS

Je vous dis tout !

Massage Gay Bruxelles: Massage Balinais

LE MASSAGE BALINAIS : C’EST QUOI AU JUSTE ?

Le massage bonne humeur par excellence !

L’Asie est un continent où la population est globalement plus à l’écoute de son corps. Ce n’est donc pas étonnant que de nombreuses thérapies, soins ou techniques de bien-être y puisent leurs sources.

En guise d’exemple, le massage balinais nous vient tout droit d’Indonésie et dont les influences viennent  d’Inde, de Chine et de Bali. 

Il s’adresse en particulier aux personnes soumises à un stress constant, il aide également à calmer certaines douleurs musculaires. De plus, selon les massothérapeutes, il aide également à revitaliser le corps ainsi que l’esprit. D’ailleurs, il est fortement recommandé pour retrouver une énergie positive. 

Massage Gay Bruxelles: Massage Balinais

MASSAGE BALINAIS : UNE TECHNIQUE ANTISTRESS

2 mains, de multiples techniques

L’Urut Pijat consiste à rechercher l’équilibre parfait entre le corps et l’esprit. Pour ce faire, le praticien emploie des gestes simples, doux et toniques pour raviver les points viraux (3 éléments : l’air, l’eau et le feu). Ces derniers se caractérisent par le système nerveux, le système digestif et le système hormonal.  

En guise d’entrée en matière, le masseur créée une confiance avec le client. Pour ce faire, il emploie : 

  • L’effleurage : ensemble de mouvements doux qui apaisent le corps. Il s’agit de mouvements circulaires réalisés avec les paumes de la main imitant le plus souvent une caresse. 

  • Le pétrissage : ce mouvement permet de malaxer en profondeur les muscles. Ici, l’intensité demeure faible dans la mesure où l’on cherche avant tout le plaisir. 

Dans un second temps, le masseur réalise quelques étirements pour éveiller les sens du massé. L’objectif est de bénéficier d’un état de détente optimale. Le spécialiste se concentre ici sur les zones les plus charnues et les plus tendues comme les épaules, les membres inférieurs ou encore les bras. L’acupression et la réflexologie ont également un rôle dans ce massage aux effets globaux !

Massage Gay Bruxelles: Massage Balinais

LE MASSAGE BALINAIS : DE MULTIPLES BIENFAITS 

Le massage balinais offre de nombreux avantages : 

Le massage balinais apporte une harmonie ainsi qu’un équilibre parfait entre le corps et l’esprit. Soyons précis les amis, ses effets bénéfiques sont nombreux. Tour d’horizon :

  • Une peau plus douce et plus souple : les caresses ainsi que les mouvements initiés par le praticien améliorent la vigueur de l’épiderme.  

  • Un corps revitalisé et plein d’énergie : le massage favorise la circulation des liquides organiques ce qui aide également à drainer les toxines de l’organisme. En outre, il favorise également l’oxygénation des tissus.   

  • Un état zen et en paix : L’Urut Pijat calme l’angoisse et l’anxiété. Il aide progressivement à retrouver le calme. 

  • Un soulagement des douleurs musculaires : les étirements de faible intensité agissent de manière efficace sur les douleurs. Ils calment les courbatures et combattent les nœuds. 

  • De la bonne humeur : après le massage, on se sent plus en confiance et apte à affronter le monde. Vous êtes désormais le superhéros de votre vie. Rien que ça !

  • Une amélioration du sommeil : le pétrissage aide le corps à se détendre favorisant ainsi l’endormissement ainsi que l’amélioration de la qualité du sommeil. 

Massage Gay Bruxelles: Massage Balinais

LE MASSAGE BALINAIS : DÉROULÉ D’UNE SÉANCE

Une relaxation profonde

Première phase : les préparatifs 

Avant de procéder au massage balinais, il est important de respecter certaines règles comme : 

  • Un environnement calme et apaisant. Le lieu du massage doit inspirer le confort ainsi que le bien être. De plus, la température doit être assez élevée (30° Celsius). C’est primordial pour instaurer une ambiance chaude et tropicale. 

  • SI possible, mieux vaut ne pas employer de lumières trop intenses. Pour ce faire, l’utilisation de bougies (parfumées ou non) serait l’idéal pour créer une atmosphère tamisée. 

  • Le choix de l’huile de massage ou de la lotion ne doit pas se faire au hasard. Le praticien choisit le produit en fonction de ce que vous recherchez.

 

Deuxième phase : le déroulement du massage balinais 

Selon la tradition, le massage balinais se pratique directement sur le sol avec une natte de paille. Toutefois, on peut également utiliser une table de massage qui est bien plus confortable, voire un matelas de lit. Avant de s’allonger, le massé retire généralement tous ses vêtements. En cas de gêne, il y a toujours la possibilité de placer une serviette sur les parties intimes, je vous rassure ! 

Le massé doit montrer son dos et écarter légèrement les jambes. Cela permet ainsi au praticien d’atteindre plus facilement les zones à masser. La position peut changer en fonction de la technique employée et au grès des instructions du massothérapeute. 

Dans la majorité des cas, le massage se déroule sur la partie supérieure du corps. Le praticien suit évidemment les lignes cardinales du corps pour favoriser la détente. Ensuite, le spécialiste continue vers la partie inférieure du corps. La durée d’une séance peut également varier en fonction du but recherché (soit 1h ou 1h30 au total).

À noter que vous pouvez demander quelques mouvements supplémentaires comme un massage spécifique sur un endroit en particulier comme sur le crâne, un pur régal !

Massage Gay Bruxelles: Massage Balinais

LE MASSAGE BALINAIS : PUBLIC ET CONTRE-INDICATIONS

À éviter dans les cas suivants :

Le massage balinais n’est pas dangereux. Il ne présente aucun risque sur la santé. Toutefois, il convient de prendre quelques précautions pour éviter les risques. Dans certaines situations, il est même déconseillé : 

  • Pour la femme enceinte de plus de trois mois : la pression même légère effectuée par le praticien peut avoir un effet néfaste sur le développement du fœtus. 

  • Pour des enfants de moins de 6 ans : l’organisme des enfants demeure encore fragile, raison pour laquelle certains techniques de massage sont déconseillés. 

  • Pour les personnes ayant des troubles dermatologiques. Si l’on a des problèmes de peau comme une entaille, des infections cutanées trop vives, des cicatrices récentes, mieux vaut ne pas effectuer ce massage. Cela risquerait d’aggraver la situation. 

 

Pour les personnes qui souffrent de troubles cardio-vasculaires : le massage a une incidence sur le flux sanguin pouvant provoquer des problèmes dans ce type de cas.

Massage Gay Bruxelles: Massage Balinais

LE MASSAGE BALINAIS : LA PETITE HISTOIRE 

Le saviez-vous ?

Le massage balinais est une pépite culturelle qui résulte de deux cultures différentes : il tire ses origines en premier lieu chez les Indiens, avec la méthode ayurvédique, et en second lieu chez les Chinois avec ce que l’on appelle la médecine énergétique. 

Pour comprendre le massage balinais, il faut déjà appréhender l’histoire compliquée de l’Indonésie. Cette dernière constitue un carrefour commercial et de migrations. Pas étonnant que les cultures s’y mélangent facilement. 

En effet, depuis des millénaires, les îles de Java et de Bali se sont enrichies de nombreuses coutumes venant d’ailleurs (animisme, hindo-bouddhisme, sultanat). Ce mélange donne un résultat unique avec des pratiques peu communes comme L’Urut Pijat. Ce dernier est un massage au style singulier, très similaire au massage ayurvédique. Il cherche donc à la fois à effacer les souffrances physiques et spirituelles. 

À noter que l’Indonésie compte plus de 17 500 îles, ce qui signifie que cette pratique ancestrale connaît des variantes plus ou moins importantes.   

POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS, C'EST SIMPLE !

Contacte-moi par message (whatsapp au +336 6 62 22 58 90) en indiquant :

  • Ton prénom

  • Le massage souhaité (Classique ou Sensualis : voir détail ici )

  • La date et l'heure souhaitée (voir agenda ici)

  • Si tu préfères venir ou que je vienne chez toi (avec adresse)

  • La durée : 1h - 1h30 ou 2h

Je te réponds le plus vite possible avec le plus grand des Plaisirs !

Massage Gay Bruxelles : Prends rendez-vous !