LE MASSAGE THAILANDAIS

Je vous dis tout !

Massage Gay Bruxelles: Massage Thailandais

LE MASSAGE THAILANDAIS : C’EST QUOI AU JUSTE ?

Le massage ultra tonique par excellence !

Contrairement à ce que l’on pense, le massage thaïlandais n’est pas originaire de Thaïlande. En effet, il nous vient directement d’Inde, il y a 2 500 ans. Influencée par l’arrivée du bouddhisme, de l’ayurvéda et de la médecine traditionnelle chinoise, cette thérapie a conquis la Thaïlande quelques temps après. Actuellement, elle nous accompagne depuis des années vers le mieux-être, nous débarrassant ainsi des énergies négatives du quotidien. 

Comme le massage ayurvédique, le massage thaïlandais considère que le corps humain est animé par une énergie invisible, appelée « prana ». Lorsque ce dernier est en déséquilibre, parce qu’il n’arrive pas à circuler normalement, le système immunitaire s’en trouve alors altéré. C’est à ce moment-là que les problèmes de santé apparaissent et que le message trouve alors toute sa place.

 

Cette thérapie corporelle vise à rétablir l’équilibre perdu. Considérée comme un soin complet, elle peut être pratiquée à titre préventif pour éviter l’apparition de certains troubles. Mais elle peut aussi être utilisée à titre thérapeutique, soulageant ainsi les douleurs physiques et favorisant le relâchement psychique. 

Massage Gay Bruxelles: Massage Thailandais

MASSAGE THAÏLANDAIS : UNE TECHNIQUE ÉNERGISANTE

Crac! Votre corps se rééquilibre !

Bien que le massage thaïlandais s’inspire de nombreuses disciplines, il possède ses propres techniques. Et pas des moindres ! 

  • Le massage des pieds « nuad tao » : comme son nom l’indique, ce dernier se pratique sur les pieds préalablement nettoyés bien sûr, parfois à l’eau parfumée ! Ensuite, le masseur à l’aide d’une baguette, exerce une pression sur les fameux points d’acupunctures, afin de soulager le corps. 

  • Le massage du corps « nuad toua » : celui-ci nous surprend, non pas parce qu’il est effectué sur le corps, mais parce qu’il est réalisé avec un pyjama en coton. Amateurs de douceur, vous ne frappez pas à la bonne porte : ce massage est très tonique et peut s’avérer parfois douloureux. Néanmoins, il est toujours possible de solliciter un massage plus léger.

  • Le massage thaï à l’huile « nuad nam man » : celui-ci se pratique de la tête aux pieds. Il offre un pur moment de bonheur, car il offre un vrai moment d’évasion grâce aux effluves envoûtantes des huiles essentielles.

  • Le massage thaï aux plantes médicinales « nuad samounpaille » : celui-ci nous permet de bénéficier des propriétés thérapeutiques des plantes, tout en restant allongé sur la table de massage. On se fait effectivement masser légèrement avec des compresses chaudes contenant plusieurs plantes médicinales. 

  • Les massages intimes : ces derniers sont adressés aux plus coquins qui souhaitent s’adonner aux plaisirs de se faire masser légèrement. Ici, l’objectif est le plaisir des sens ultimes, en douceur pour atteindre divers orgasmes et se découvrir de nouvelles zones érogènes.

Massage Gay Bruxelles: Massage Thailandais

LE MASSAGE THAÏLANDAIS : DE MULTIPLES BIENFAITS 

Le massage thailandais offre de nombreux avantages : 

Si le massage thaïlandais a su traverser le temps, c’est qu’il procure d’énormes bienfaits sur le corps, l’esprit et le moral. Tour d’horizon :

Les effets sur le plan physique :

  • Soulage les douleurs dorsales et les troubles de l’articulation

  • Active la circulation sanguine

  • Permet de lutter contre les jambes lourdes et les varices

  • Apaise les maux de tête

  • Donne de la souplesse au corps tout entier

  • Aide à lutter contre la tension artérielle

Les effets sur le plan psychique :

  • Aide à lutter contre l’insomnie et les troubles du sommeil

  • Apaise la fatigue

  • Aide à la gestion de stress, de l’angoisse et de l’anxiété

  • Libère les émotions négatives

Massage Gay Bruxelles: Massage Thailandais

LE MASSAGE THAÏLANDAIS : DÉROULÉ D’UNE SÉANCE

Recharge énergétique garantie !

Cela peut paraître étonnant, mais le massage thaïlandais se pratique sur une personne habillée. On doit donc porter des vêtements flexibles, confortables et amples. Sur demande, il est tout  fait possible de le pratiquer entièrement nu, il suffit de demander ! Généralement, une chemise large accompagnée d’une culotte de coton est largement suffisante pour se mettre à l’aise. Rassurez-vous, l’huile de massage ne risque pas de tacher la tenue.

Avant de commencer, vous êtres invité à vous allonger sur le tatami, table de massage ou sur un matelas. Ensuite, le massothérapeute fait le point avec vous : il sollicite des informations sur le mode de vie, afin de l’aider à déterminer la constitution ayurvédique. C’est justement à l’issue de cette interrogation qu’il pourra ensuite connaître les postures et l’intensité des manipulations à réaliser afin d’équilibrer le corps.

Le massage commence toujours par la plante des pieds. Apparemment, celle-ci est considérée comme une zone énergétique sur laquelle se repose notre corps tout entier. Eh bien, parce qu’elle supporte la charge pondérale, elle reçoit la première attention. Néanmoins, sachez qu’elle indique également l’état de santé en général.

Le thérapeute continue ainsi le massage par une pression sur les parties du corps. Cette fois-ci, il ne ménage pas ses outils, car il n’utilise pas uniquement ses mains (les pouces et les paumes), mais emploie également ses coudes, voire ses genoux. À première vue, cela semble être déroutant, toutefois, cette pratique est mille fois plus efficace. Ce n’est pas tout, le massage thaïlandais nous invite également à adopter des postures étonnantes. Après avoir retrouvé l’équilibre dans les parties douloureuses de notre corps, le masseur termine le massage au niveau du cuir chevelu. 

Au final, on sort de la séance bien détendu de la tête aux pieds. Attendez-vous également à être un peu fatigué sur le coup, ce qui est entièrement normal. En effet, il faut donner au corps le temps de se ressourcer. Le lendemain, votre énergie sera décuplée ! 

Massage Gay Bruxelles: Massage Thailandais

LE MASSAGE THAÏLANDAIS : PUBLIC ET CONTRE INDICATIONS

À éviter dans les cas suivants :

Le massage thaïlandais ne présente aucun risque pour la santé. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’il convient à tout le monde. Bien au contraire, il est :

  • Déconseillé aux femmes enceintes

  • Interdit aux personnes qui souffrent de troubles cardio-vasculaires, de problèmes dermatologiques et d’ostéoporose

  • Pratiqué chez les femmes enceintes, uniquement après avoir reçu l’avis d’un médecin, du moins s’il s’agit de la réflexologie plantaire

  • Déconseillé aux enfants de moins de 6 ans

Massage Gay Bruxelles: Massage Thailandais

LE MASSAGE THAÏLANDAIS : LA PETITE HISTOIRE

Le saviez-vous ?

Même si le massage thaïlandais n’est pas originaire de Thaïlande, il s’implante dans ce pays, sous l’influence des moines bouddhistes et des médecins venus d’Inde. Avec le temps, il se développe dans le pays. Ces techniques se transmettent d’ailleurs d’une génération à une autre par tradition orale. Grâce à l’écoute des disciples, ces derniers arrivent à maîtriser rapidement l’art du massage dans les temples ou directement chez eux. 

Néanmoins, le massage thaïlandais traditionnel connu sous le nom de « Nuad Bo’ ram » (nuad : pression et Bo Rahn : ancien) s’apprend dans les instituts. La plus connue de ces écoles est le Wat Phô à Bangkok. Créée en 1830 par le Roi Rana III, elle se situe dans le temple du Bouddha couché. 

Grâce à ses bienfaits, le massage thaïlandais n’est pas seulement pratiqué en Thaïlande. En effet, il conquiert l’Europe dès 1960. Mais il n’attire l’intérêt des Européens qu’après la parution d’un livre en anglais qui consacre ses principes. Plus qu’un simple massage, il est actuellement considéré comme une véritable thérapie corporelle.

Massage Gay Bruxelles: Massage Thailandais

CURIEUX ? DÉCOUVREZ ICI LES AUTRES MASSAGES :

Vous saurez tout !

  • Massage Californien

  • Massage Suédois

  • Massage Deep Tissue

  • Massage Ayurvédique

  • Massage Thailandais

  • Massage Balinais

  • Massage Tantrique Gay

POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS, C'EST SIMPLE !

Contacte-moi par message (whatsapp au +336 6 62 22 58 90) en indiquant :

Je te réponds le plus vite possible avec le plus grand des Plaisirs !

Massage Gay Bruxelles : Prends rendez-vous !